1) In my bad English (sorry I don't speak Italian at all)
I couldn't print after a lot of packages upgrades.
After having changed "LogLevel" from "info" to "debug" in /etc/cups/cupsd.conf and restarted cup's scheduler, I noticed this in /var/log/cups/error_log
Thus I found that upgrade from official gnutls-1.6.2 to gnutls-2.2.1 provided here caused the problem.gs: error while loading shared libraries: libgnutls.so.13: cannot open shared object file: No such file or directory
After downgrading I could print again.
I didnt try to make a symlink from libgnutls.so.26 to libgnutls.so.13 but if that helps, may-be Loris could include it in the package ?
Thanks for everything
2) En Français
Je ne pouvais plus imprimer après beaucoup de mises à jour de paquets
Après avoir modifié le paramètre "LogLevel" de "info" à "debug" dans /etc/cups/cupsd.conf et relancé le séquenceur de cups, j'ai noté la ligne suivante dans /var/log/cups/error_log :
Ainsi j'ai trouvé l'origine du problème : le remplacement de la version 1.6.2 de gnutls par la version supprime la version du fichier libgnutls.so attendue par gs.gs: error while loading shared libraries: libgnutls.so.13: cannot open shared object file: No such file or directory
Je n'ai pas essayé de créer un lien symbolique de libgnutls.so.26 vers libgnutls.so.13 mais si cela fonctionne peut-être Loris peut-il l'ajouter au paquet ?
Merci pour tout